C’est le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) qui a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Dublin. Au sprint, il devance son compatriote Toon Aerts (Deschacht-Hens- FSP) et l’Espagnol Felipe Orts (Ridley).
Dans le dernier tour, on retrouvait encore 6 hommes en tête avec les Belges Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout, Joran Wyseure, Toon Aerts, le Néerlandais Pim Ronhaar et l’Espagnol Felipe Orts. Mais c’est finalement Vanthourenhout a fait la différence au sprint.
A noter l’abandon de Thibau Nys. Ce dernier a été pris dans une chute collective dans le premier tour et a été contraint à l’abandon quelques instants plus tard.
Au classement de la coupe du monde, Vanthourenthout prend la tête avec 65 points devant Eli Iserbyt.
Michael Vanthourenhout: « J’ai eu des problèmes avec ma chaussure gauche et je pensais alors que c’était fini. Lorsque j’appuyais sur ma pédale, c’était difficile. Lorsque j’ai changé de vélo, j’ai aussi changé de chaussures.En fait, je n’avais perdu que quelques places. Et j’ai aussi senti que mes jambes étaient assez bonnes pour courir pour la victoire. »
Sa première victoire majeure depuis son titre européen l’an dernier.
« C’est très agréable de pouvoir gagner à nouveau. Que je sois le nouveau leader de la Coupe du Monde ? C’est un joli bonus. Ce sera sympa de rouler avec ce maillot la semaine prochaine. »
Classement
1 Michael Vanthourenhout en 57’26 »
2 Toon Aerts à 1″
3 Felipe Orts m.t.
4 Eli Iserbyt2″
5 Joran Wyseure 9″
6 Pim Ronhaar 12″
7 Lars van der Haar 16″
8 Kevin Kuhn 40″
9 Laurens Sweeck 49″
10 Gerben Kuypers 58″