C’est la Néerlandaise Lucinda Brand qui a remporté la 2e manche de la coupe du monde de cyclo-cross qui se déroulait à Dublin. Sur le parcours de Sport Ireland Campus, elle devance en solitaire la championne du monde et compatriote Fem van Empel. La jeune Britannique Zoe Backstedt prend la 3e place.
Fem van Empel a joué de malchance sur cette manche. Après une crevaison et un changement au stand,, elle s’enlise dans la partie sableuse alors qu’elle venait de fournir un gros effort pour revenir sur Brand à mi course. Brand prenait alors le large et augmentera son avance au fil des tours pour finalement l’emporter en solitaire.
Elle prend également la tête du classement de la Coupe du monde.
Lucinda Brand : « J’avais vraiment les bonnes jambes aujourd’hui. Sur la partie sableuse, j’étais plus forte que Fem van Empel. C’est très agréable de gagner contre les meilleures. Le choix des pneus m’a peut-être aidé. J’ai osé venir ici avec des pneus plus légers. »
Fem van Empel (deuxième) : « Lucinda a ralenti un instant dans le sable et j’ai fait une erreur. J’étais trop près de sa roue. Elle était très forte, je n’ai pas pu la suivre. Elle était la plus forte aujourd’hui. Je ne ferai pas la 3e manche la semaine prochaine. Non pas que j’en ai besoin, mais pour me préparer pour la période de cross de Noël. »
Classement
1 Lucinda Brand en 47’24 »
2 Fem Van Empel à 24″
3 Zoe Backstedt 1’03 »
4 Inge van der Heijden 1’13 »
5 Blanka Vas 1’17 »
6 Annemarie Worst 1’34 »
7 Marie Schreiber 1’55 »
8 Marion Norbert Riberolle 2’11 »
9 Leonie Bentveld 2’14 »
10 Aniek van Alphen 2’16 »