Quelques jours après sa victoire à Niel, Ceylin Carmen del Alvarado a remporté la 4e manche du Superprestige à Merksplas. Elle devance sa compatriote Lucinda Brand. La Luxembourgeoise Marie Schreiber prend la 3e place.
Marie Schreiber avait pris un départ canon qui lui permis de s’isoler en tête avant d’être rejointe en tête dans le 3e tour par Alvarado et Brand, puis par Sara Casalosa, Zoe Backstedt, Annemarie Worst et Inge van der Heijden.
Dans le 4e, Inge van der Heijden et Alvarado vont alors se gênées et Lucinda Brand en profita pour creuser un léger écart. Mais un tour plus loin, Alvarado parvenait à faire le jump puis à passer Brand. Elle résistera au retour de Brand et l’emporte pour la 3e fois de suite à Merksplas.
Alvarado signe son 5e succès cette saison dont 3 sur le Superprestige dont elle prend les commandes du général pour un point d’avance sur Brand.
Ceylin del Carmen Alvarado: « Dans le dernier tour, j’ai vraiment eu du mal. J’étais fatiguée. Dans la zone de sable, cela a mal tourné. J’ai perdu ma concentration. Je savais que je devais ensuite donner tout ce que j’avais et ça a marché. Ce cross s’est déroulé à un rythme élevé, mais je suis contente de ma 5e victoire cette saison. »
Classement
1 Ceylin del Carmen Alvarado Fenix-Deceuninck 45:39
2 Lucinda Brand Baloise Trek Lions + 3
3 Marie Schreiber Team SD Worx – Protime + 8
4 Sara Casasola Crelan – Corendon + 13
5 Inge van der Heijden Crelan – Corendon + 28
6 Annemarie Worst Cyclocross Reds + 47
7 Zoe Backstedt Canyon//SRAM Racing + 55
8 Manon Bakker Crelan – Corendon + 59
9 Leonie Bentveld Pauwels Sauzen – Bingoal + 1:03
10 Laura Verdonschot De Ceuster – Bouwpunt + 1:10