Le sprinter britannique Mark Cavendish (165 victoires pros) a annoncé cet après-midi sur Instagram que le Critérium de Singapour serait son chant du cygne. Cavendish restera dans l’histoire comme l’homme qui a remporté le plus d’étapes du Tour (34 victoires). L’été dernier, le champion du monde 2011 a battu le record d’ Eddy Merckx.
Cavendish n’a pas couru depuis le Tour. La semaine dernière, il était l’invité spécial de la présentation du Tour 2025, qui démarre de Lille. La question était de savoir s’il reviendrait comme coureur sur le Tour ? « Nous verrons », avait-t-il déclaré.
Mais aujourd’hui, le Manxman a pris sa décision
« Dimanche sera la dernière course de ma carrière cycliste professionnelle. Je me sens chanceux de faire ce que j’aime depuis près de 20 ans. Je peux maintenant dire que j’ai réalisé tout ce que je pouvais faire sur un vélo. Le cyclisme m’a tellement apporté, j’aime ce sport. J’ai toujours voulu faire la différence. Je suis maintenant prêt pour le prochain chapitre et je suis curieux de voir ce que cela me réserve. »