Avec l’apport financier massif de Red Bull en 2024, l’ex-BORA-hansgrohe dispose désormais de l’un des plus gros budgets du peloton. Bien que 2024 ait été une saison réussie, avec notamment la victoire de Primoz Roglic sur la Vuelta, le meilleur reste à venir selon Dan Lorang, responsable de la performance de l’équipe.
Dan Lorang à Velo « L’année dernière, Red Bull était sur le maillot, mais pas beaucoup plus. Mais au cours de cet hiver, nous sommes vraiment devenus Red Bull en termes de structure et de ressources. L’année prochaine sera le « vrai » début pour nous avec Red Bull.
Nous aurons fait beaucoup de changements d’ici 2025, et beaucoup plus d’opportunités. Nous aurons plus de spécialistes qui travailleront pour nous, de nouvelles opportunités pour améliorer les performances, un meilleur accès aux installations. Cela pourrait changer la donne pour nous. Après l’hiver, nous serons encore mieux préparés. Nous aurons la base pour dire que nous pouvons nous battre pour le podium au Tour de France. Nous serons vraiment prêts à gagner les plus grandes courses ».
En ce qui concerne les arrivées pour la saison 2025, Finn Fisher-Black, Oier Lazkano, Gianni Moscon, Giulio Pellizzari, Laurence Pithie, Jan Tratnik, Mick van Dijke et Tim van Dijk ont été recrutés pour renforcer l’équipe. Si Remco Evenepoel avait accepté l’offre de 10 millions d’euros de la Red Bull – BORA – hansgrohe, les choses auraient pu être encore meilleures.
» Nous sommes très optimistes quant à notre capacité à nous améliorer considérablement par rapport à notre situation actuelle. Nous avons terminé la saison avec un grand tour et le top 5 du classement mondial. C’est un bon début et nous ne pouvons que faire mieux. Nous avons plus de ressources pour recruter de nouveaux coureurs, mais aussi pour embaucher certaines des meilleurs dans leur domaine, comme Dan Bigham par exemple. Nous avons désormais plus de personnes disponibles pour certaines tâches spécialisées, des choses sur lesquelles nous ne pouvions pas travailler pleinement auparavant. «