Maurice Ballerstedt, 23 ans, du team Team Alpecin–Deceuninck, a annoncé de manière surprenante sa décision de se retirer du WorldTour. Le jeune Allemand, qui a participé à la Vuelta a España en 2023 et 2024 et pris une 2e place sur le tour du Limbourg cette saison, a partagé la nouvelle sur Instagram, laissant entendre un changement de parcours que peu de gens attendaient si tôt.
Ballerstedt a exprimé ses raisons dans un message sincère sur Instagram
« J’annonce ainsi la fin de mon séjour au WorldTour. »
Malgré son jeune âge, il a pris le temps de réfléchir à son avenir et a finalement décidé de prendre une direction différente.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé pour moi-même que ce n’était pas le chemin que je voulais suivre. Merci à tous ceux qui ont participé à cette incroyable aventure »,
Pour Ballerstedt, la décision de se retirer du WorldTour à un si jeune âge reflète un choix personnel et réfléchi. Son annonce marque le début d’une nouvelle aventure, alors qu’il cherche à explorer une autre facette du cyclisme.
« À partir de 2025, je vais aborder un nouveau chapitre dans le cyclisme, la course et vous emmener avec moi dans ce voyage »,