Ce fut une journée historique pour l’Espagne. Sur ses terres, Felipe Orts, a obtenu une brillante deuxième place après une brillante prestation aux côtés du vainqueur Thibau Nys. Il s’est confié à l’arrivée dans une interview au journal Ciclismoaldia.
Felipe Orts: « La vérité, c’est que ça a été une belle course. Je me sentais très bien. J’étais venu pour me battre et je l’ai fait. Il y a eu des moments où je pensais pouvoir me battre pour l’or. Mais à la fin, Thibau était plus fort.
Dans le dernier tour, j’étais très, très fatigué et la vérité, c’est que j’avais très peur de faire une erreur. Sur les planches, j’ai perdu quelques secondes, ce qui était déjà insurmontable. Je pense donc que le résultat est plus que satisfaisant.
Quand Thibau nys a attaqué, J’étais pratiquement à la limite. La vérité, c’est que pour maintenir ce petit avantage de 5 à 10 secondes, j’ai dû prendre beaucoup de risques. Je touchais pratiquement toutes les barrières. Et puis, j’avais cette incertitude constante de savoir qu’à tout moment je pouvais tout perdre. C’est pourquoi gagner l’argent est une grande joie ».