La saison 2024 a été exceptionnelle pour Remco Evenepoel (Soudal Quick Step). Son manager Patrick Lefevere se bat comme un diable pour garder son poulain. Le jeune Belge de 24 ans a terminé troisième du Tour de France (son premier) et remporté deux médailles d’or olympiques entre autres cette saison.
Avec une année aussi impressionnante, Evenepoel est très demandé et Red Bull-BORA-hansgrohe a particulièrement mis les moyens financiers pour tenter de le recruter.
Ralph Denk (Red Bull-BORA-hansgrohe) n’a jamais caché son intérêt pour Evenepoel. Depuis que la société Red Bull a rejoint l’équipe en tant que principal sponsor, leur désir d’intégrer Evenepoel dans leurs rangs n’a fait que se renforcer. Dans une récente interview avec le Het Nieuwsblad, Lefevere a exprimé sa frustration face aux tentatives d’approche de Denk pour attirer des coureurs sous contrat.
Partrick Lefevere: » Connaissez-vous mon ami Ralph Denk ? Il a fait la même chose deux fois : il propose un contrat avec des bonus très élevés, ce qui ne se fait pas avec les coureurs sous contrat. Il l’a fait une fois il y a quatre ans et maintenant encore. La semaine dernière, j’ai entendu dire qu’il avait également rendu visite à Tom Pidcock. Denk, je ne l’aime pas. »
L’importance du tour pour Remco Evenepoel et pour les sponsors fait que Lefevere n’est pas prêt de lâcher sa pépite.
« Il ne peut plus se permettre de rester à l’écart de la France. Pour lui-même, mais aussi pour les sponsors. Un Tour avec ou sans Remco, cela fait une énorme différence pour les médias. En termes de publicité, le Tour absorbe tout. »