L’équipe Proteam norvégienne UNO-X espère une wildcard sur le tour de France pour la 3e fois consécutive. Il en reste 2 places sur les 4 distribuées mais il reste 3 équipes en lutte pour les deux dernières avec UNO-X, Tudor et TotalEnergies. Grâce à leur classement par équipes UCI, les deux équipes ProTeam Israel-Premier Tech et Lotto-dstny sont déjà assurés de leur place sur le Tour 2025.
Uno X Mobility doit donc compter sur une invitation par ASO. Elle reste donc en compétition avec Tudor Pro Cycling et TotalEnergies pour l’une des deux dernières wildcard. Les deux équipes choisies devraient être annoncées en janvier.
Thor Hushovd sur TV2 durant la présentation du parcours du tour de France: « Nous n’avons pas encore reçu l’invitation, malheureusement. Nous voulons rencontrer ASO, rencontrer la direction, rencontrer l’organisateur, leur parler et montrer que nous sommes sérieux à ce sujet.
Être présent et simplement visible à al présentation est important. Cela montre que nous prenons cela au sérieux et que nous apprécions ASO en tant qu’organisateur. Nous nous battons pour obtenir à nouveau cette invitation. »