Le parcours de la 112e édition du Tour de France a été dévoilé. Et cette Grande Boucle pourrait plaire à Wout van Aert. Le Belge pourrait retrouver aussi le Mont Ventoux, sommet où il fut victorieux en 2023.
Son directeur Grischa Niermann à Sporza: « »Nous n’avons pas encore pris de décision concernant son programme. Il y a certainement de belles étapes pour Wout, mais nous en discutons ensemble.
Cette année, il voulait faire le Giro et ça n’a pas marché. Veut-il le faire l’année prochaine ? Nous sommes en discussion et nous planifions son programme. Mais le Tour s’annonce effectivement bien pour lui »
Le team attend que le parcours du Giro 2025 soit dévoilé au mois de novembre pour prendre une décision pour Wout van Aert.
Le Tour retrouve Hautacam et le Col de la Loze, deux cols où Vingegaard avait battu son rival Tadej Pogacar lors des éditions précédentes.
Grisch Niermann: « Et puis on oublie le Mont Ventoux (avec van Aert). Jonas en garde un bon souvenir et il est content quand il voit ce qu’il y a au menu.
Le défi maintenant est de continuer à travailler et de combler l’écart. Nous sommes certains que Jonas peut et va faire encore mieux avec une meilleure préparation. Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire, car la différence avec Pogacar était grande forme cette année. Ce dernier sera également l’homme à battre l’année prochaine. Jonas se prépare désormais pleinement pour la nouvelle saison. C’est également normal. Nous ferons des plans la semaine prochaine et planifierons à quoi ressemblera sa saison. Le Tour sera à nouveau son objectif principal l’année prochaine. «
Un doublé avec un autre Grand Tour?
« Le Giro ? C’est effectivement une option. Mais la combinaison Tour-Vuelta en est également une ou seulement le Tour de France. Nous devons encore réfléchir. La seule chose que je peux dire pour l’instant, c’est que nous sommes satisfaits du parcours du Tour. «