Nacer Bouhanni a raccroché le vélo à la fin de l’année dernière mais n’a jamais cessé d’être actif. Bouhanni a retrouvé les rings avec la boxe mais surtout il reste très actif dans la course à pied.
Le week-end dernier sur le marathon de Francfort, soit 42 kilomètres et 195 mètres, Nacer Bouhanni a bouclé la distance par un chrono de 2 heures 34 minutes et 36 secondes et pris la 133e place.
Pour vous donner une idée de l’ampleur de cette performance, WielerRevue indique que le temps le plus rapide sur un parcours de marathon établi par un ancien coureur professionnel est de 2 heures 26 minutes, temps de Leonardo Calzavara qui avait couru pour des équipes italiennes à la fin des années 90. Jérôme Chiotti avait aussi réalisé un temps de 2 heures et 28 minutes Un nom plus connu, Adam Hansen, l’actuel président du CPA, a enregistré un temps de 2 heures 30 minutes.
Nacer Bouhanni: « 2H34,36 pour mon premier Marathon , longtemps sur la base de -2h30 jusqu’au km 30 , ensuite j’ai craqué musculairement et très dure de finir la fin du Marathon . Une belle expérience au marathon de Francfort. »