Jonas Vingegaard a déjà repris l’entraînement en vue de ses objectifs 2025. Le coureur danois avait aussi terminé sa saison 2024 assez tôt, à la mi-août.
Selon Tim Heemskerk, l’entraîneur de Vingegaard, c’est un gros avantage de débuter les blocs d’entraînement dès maintenant.
« C’est un très gros avantage que nous puissions commencer tôt avec Jonas. Nous en avons besoin de le faire si nous voulons réduire l’écart avec Pogacar. En commençant les entraînements si tôt, nous pouvons fournir une très bonne base. Et nous en avions vraiment besoin. Parce qu’à cause de cette chute (sur le Tour du Pays Basque) il a manqué quelques choses à Jonas cette saison.
Jonas a passé douze jours à l’hôpital sans aucune activité et cela lui a fait perdre beaucoup de masse musculaire. Cela a eu une influence sur le reste de l’année. Un corps a besoin de temps pour récupérer, mais Jonas est passé directement de l’hôpital à la rééducation et au Tour de France.
Tout cela lui a demandé beaucoup d’énergie et il ne s’en est jamais complètement remis. Jonas a besoin de temps pour retrouver l’équilibre qu’il avait avant cette chute. Nous ne pouvons pas non plus nous asseoir et dire que Jonas aurait battu Pogacar sans cette chute. Il faut accepter que Pogacar ait mis la barre encore plus haut cette année. Il faut regarder tous les détails et y travailler pour le battre. Nous savons qu’une grande tâche nous attend »