On ne sait pas encore quand Wout van Aert reviendra au cyclocross cet hiver, mais le coureur de La Visma Lease a Bike a déjà assuré qu’il ferait son retour dès que possible. Le Belge enchaîne déjà les kilomètres d’entraînements sur le vélo, sept semaines après sa lourde chute sur la Vuelta a España.
Il y a un peu plus de trois semaines, le Belge a pu parcourir ses premiers kilomètres à vélo dans sa région natale. Van Aert a effectué une sortie d’un peu plus d’une heure près d’Herentals, soit une distance de 32,6 kilomètres.
Cette fois ci, il parcouru une centaine de kilomètres avec son compagnon d’entraînement habituel Jan Bakelants. Le Belge avait déjà indiqué qu’il avait l’intention de recommencer à courir pendant les mois d’hiver, mais il n’a pas encore donné de dates exactes et de cross précis.
Wout van Aert: « Je serai certainement vu dans les labourés. Il n’y a pas encore de date précise. Mais le fait que je me repose plus tôt que d’habitude et que je reprenne du coup l’entraînement plus tôt, peut être un avantage. »