Le recrutement de Rémi Cavagna par le team Movistar n’a tout simplement pas fonctionné en 2024. Le Français partira a fin de l’année alors que son contrat était de trois ans. Normalement, le team Groupama FDJ sera sa prochaine destination.
Sur le Tour de Guangxi, sa dernière course avec l’équipe espagnole, il s’est expliqué au journal Marca. Le fait qu’il n’ait pas été sélectionné pour courir de grands tours au cours de la saison a sûrement motivé sa décision
R. Cavagna à MARCA. « C’est important de courir un grand tour pour un coureur comme moi. Cette année a été un peu difficile. Je n’ai participé à aucun grand tour. Mais l’année prochaine, je pense que j’irai. C’est très important pour les jambes et pour la condition d’avoir cet objectif. Je voudrais faire le Giro ou le Tour »
Il explique aussi qu’il n’y a aucun problème avec Eusebio Unzué ou avec qui que ce soit d’autre dans l’équipe :
« Je suis sûr que je retrouverai une bonne condition. Cela ne s’est pas bien passé. Quand la tête n’est pas là, les jambes ne sont pas là non plus. Cela n’a pas bien fonctionné. Mais je suis content du staff et des coureurs, je n’ai rien contre aucun d’entre eux. J’ai parlé avec Eusebio et tout le monde. . J’ai essayé une fois en Espagne, mais ça n’a pas marché. C’est la vie, non ? »
Il a clairement fait comprendre que les choses ne pouvaient pas continuer comme ça et que la meilleure chose à faire était de passer à autre chose :
» C’est difficile pour moi. Je sais que si je fais une année de plus ici, ce sera peut-être pire pour l’avenir. C’est pourquoi je préfère changer. Pour l’année prochaine, j’espère avoir de la chance et faire de bons classements, marquer des points avec la nouvelle équipe »