En 2025, le Français Lenny Martinez (21 ans) roulera pou rla Bahreïn – Victorious. L’un des capitaines expérimentés qui sera chargé d’épauler le Français dans sa progression sera l’Espagnol Pello Bilbao (34 ans).
Martinez, visiblement pas en manque de confiance, a récemment révéler ses intentions et parmi celles ci, il y celui de devenir le premier Français à remporter le Tour de France depuis le légendaire Bernard Hinault il y a près de 40 ans, en 1985.
Lenny Martinez au journal Le Monde; « Je vais faire beaucoup de préparation cet hiver, sur et hors du vélo, pour atteindre mes objectifs. Je veux gagner le Tour de France ».
Dans une interview accordée à Tuttobiciweb, Bilbao a évoqué l’ambition de son futur coéquipier, exhortant le Français de 21 ans à la patience.
« Je peux dire que Lenny devra faire face à un grand défi. Celui de maintenir un classement sur trois semaines avec un physique aussi léger. Cependant, son potentiel n’est pas sujet à discussion, à 21 ans, il a déjà 6 victoires à son palmarès et peut apporter beaucoup de points à l’équipe. »
Que ce soit par l’intermédiaire de Martinez, d’Antonio Tiberi et Santiago Buitrago, Bilbao est certain que l’avenir de l’équipe Bahrain Victorious sera brillant.
« Tiberi est vraiment un coureur complet, il grimpe bien et il a la puissance nécessaire pour se battre sur un contre-la-montre. De plus, il tient bon dans les bosses à 5-7% que l’on trouve souvent sur le Tour de France. Si à 23 ans il est capable de faire un Giro comme celui de cette année, cela signifie qu’il pourra certainement monter sur le podium sur les Grands Tours.
En revanche, Buitrago et Martinez sont plus légers qu’Antonio, ils sont plus rapides dans les ascensions mais je les vois moins structurés que lui pour une Grande Boucle. Je les vois comme des coureurs pour le Giro et la Vuelta où ils peuvent penser sérieusement jouer le classement général ».
En particulier, Santiago, avec qui j’ai beaucoup couru. Je crois qu’il n’a pas encore trouvé la régularité pour viser les positions les plus importantes jusqu’à présent. Mais sa dixième place au classement général de la Vuelta 2023 et sur celui du Tour il y a trois mois nous font penser qu’il peut mûrir dans ce sens . Athlétiquement, il va bien, il doit juste apprendre à interpréter correctement certaines situations de course. »