Rien ne semble impossible pour Tadej Pogacar. Cette saison, il a claqué sur deux monuments, le championnat du monde et a réalisé le doublé historique sur les Grands Tours Giro et le Tour de France. Il pourrait même tenter la Vuelta a Espana. Même si cela n’a pas eu lieu cette année, le Slovène n’est pas opposé à cette idée à l’avenir.
Tadej Pogacar à la Gazetta Dello Sport: « J’ai aussi pensé à faire la Vuelta. Mais les Jeux Olympiques étaient en cours mais au final je n’y ai pas participé parce que je devais récupérer. Giro d’Italie, Tour et Vuelta la même année ? C’est possible, mais il faut planifier la saison et l’organiser pour arriver en bonne condition. Courir pour gagner un Grand Tour est très différent de courir juste pour le terminer. Je n’y pense pas maintenant, mais un jour, je le ferai peut-être. »
Gagner toutes les 3 Grands Tours au cours de la même année civile reste un exploit inédit dans les annales de l’histoire du cyclisme.
« Je n’aime pas me comparer aux coureurs du passé, notamment parce que je connais peu leur histoire. Je n’étais même pas né. Je suis simplement mon propre chemin, je crée ma propre histoire et je vis le moment présent sans me soucier du passé et de l’histoire. Je n’ai jamais eu d’idole, quand j’étais jeune, je ne m’intéressais pas au cyclisme. J’ai commencé et c’était l’époque d’Alberto Contador et les frères Schlek. J’aimais regardé les courses surtout quand ils attaquaient loin de l’arrivée. «