Tom Pidcock n’a été sélectionné par l’équipe INEOS Grenadiers pour le tour de Lombardie le week-end dernier, malgré sa deuxième place derrière Tadej Pogacar sur le tour d’Emilie quelques jours avant. Alors que tout semble indiquer que Pidcock va quitter l’équipe, Geraint Thomas, pilier d’INEOS, a pesé le pour et le contre de la situation.
G Thomas sur Eurosport cycling avec Laurens De Plus: « Nous devrions aborder le sujet. C’est juste le bordel. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais tout ce que je sais, c’est que lorsque vous êtes le coureur le mieux payé de votre équipe… Bref, c’est évidemment une situation vraiment merdique
Comme l’admet Thomas, les choses ne peuvent pas continuer ainsi et quelque chose doit changer.
« Il n’est pas content, l’équipe n’est pas contente. Comment en est-on arrivé là ?. Je ne sais pas. Je ne pense pas que les gens qui sont autour de Tom l’aide. Le fait est qu’il avait de grandes chances de performer aujourd’hui (sur le Lombardie samedi dernier). »
La controverse de toute cette situation vient que le jeune Britannique ait été écarté au dernier moment par la direction de l’équipe
« J’ai vu que Zak Dempster avait déclaré que c’était une décision de la direction, pas une décision de la performance. Je n’en sais rien. Nous ne sommes que des coureurs, que savons-nous de la direction ? Ce n’est tout simplement pas bon. Toutes ces conneries mises à part, c’est un grand talent. C’est un bon gars. Quand je suis avec lui, nous passons un bon moment, donc ce n’est pas bon de voir cette situation empirer Nous verrons ce qui se passe par la suite. »