Selon plusieurs médias dont la Gazetta Dello Sport, Tom Pidcock pourrait quitter le team INEOS Grenadiers avec qui il est sous contrant. Mais les relations entre les deux parties se sont dégradées cette saison. S’il est devenu champion olympique de VTT, sur la route il est loin des attentes et loin de donner la valeur de son énorme salaire. Des sources indiquent qu’un transfert pourrait déjà avoir lieu cet hiver…
Ciro Scognamiglio et Daniel Friebe de la Gazzetta dello Sport ont tous deux écrit que l’équipe ProTeam Q36.5 Pro Cycling Team était très intéressée par le Britannique. Comme l’a souligné Benji Naesen, le propriétaire de l’équipe a récemment acheté la marque de vélo Pinarello qui sponsorise INEOS et qui est un sponsor personnel de Pidcock aux côtés de Red Bull.
« Des sources nous confirment que Q36.5 Pro Cycling Team est intéressé par la signature de Tom Pidcock pour la saison 2025. Une source proche de l’équipe suisse nous a dit que ‘c’est dans la mesure du possible’. Les discussions sont déjà en cours en ce moment. »
Pidcock passerait d’une des équipes les plus fortes du World Tour à celui d’une équipe ProTeam Suisse qui cherche à se renforcer pour la saison prochaine. Son homologue Tudor a signé Marc Hirschi, Julian Alaphilippe et serait sur le point d’annoncer Kasper Asgreen.