Avec sa victoire sur la cinquième étape du Tour de France 2024, Mark Cavendish a atteint son objectif de gagner 35 étapes sur la Grande Boucles. Bien que ses projets futurs n’aient pas encore été dévoilés.
Avant hier, il a été fait chevalier de l’Ordre Britannique par le Prince William. Et enfin, la célèbre marque de voitures Britannique Aston Martin a fait du Manxman son ambassadeur. Une autre marque de bolides, Lamborghini, en avait déjà fait de même avec Mathieu van der Poel.
Mark Cavendish « Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau rôle avec Aston Martin. J’admire depuis longtemps la détermination de la marque à repousser les limites, et maintenant, faire partie de cette quête de performances de pointe est un privilège unique.
Pour un passionné de voitures comme moi, c’est vraiment un rêve d’enfant devenu réalité de représenter les ailes emblématiques d’Aston Martin. Ensemble, je crois que nous pouvons réaliser quelque chose de vraiment remarquable.
J’ai vraiment apprécié la DBX707, c’est une bête absolue, qui gère les virages et les virages de l’île de Man avec facilité. Ils l’ont même équipée d’un porte-vélo pour moi ! »
Avec une vitesse de pointe de 312 km/h, la DBX707 a même été peinte de la couleur verte, pour le double vainqueur du maillot vert du Tour de France.
Marco Mattiacci, directeur mondial de la marque et directeur commercial chez Aston Martin: « Nous sommes absolument ravis d’accueillir Mark dans la famille Aston Martin. Notre récente mise à jour de nos modèles de base a démontré qu’Aston Martin était le meilleur de sa catégorie en termes de puissance, de performance et d’ultra-luxe. Mark incarne notre philosophie axée sur la performance, et ce nouveau rôle d’ambassadeur s’ajoute à nos possibilités existantes. »