L’enquête sur l’accident mortel de la jeune Suissesse Muriel Furrer lors des championnats du monde est toujours en cours et tous les détails ne sont pas connus, mais la plupart des principales personnalités du cyclisme ont été invitées à partager leur opinion sur le sujet . Le champion du monde Tadej Pogacar a souligné les problèmes de sécurité qui existent actuellement dans le cyclisme.
Tadej Pogacar à Wielerflits: « Le plus dur est pour la famille de Muriel et ses proches. C’est déchirant et triste d’apprendre qu’elle était partie. Pour l’équipe suisse, pour le monde du cyclisme tout entier. C’était dur de voir ça arriver. Nous nous sommes tous battus pour elle ce week-end, pour la garder dans nos pensées. C’est une tragédie. »
Quels changements?
« C’est difficile de dire ce qui doit changer. Le cyclisme est un sport dangereux. On voit tout et partout sur Internet maintenant. Cependant, ces dernières années, il y a eu trop de décès, que l’on préférerait ne pas voir du tout. Je pense que ce sport devient de plus en plus dangereux. Nous devons être plus prudents sur la route, mais aussi les uns envers les autres. Si vous roulez en groupe, pensez toujours à la personne à côté de vous. Je souhaite à sa famille et au monde du cyclisme qui l’entoure tout le courage nécessaire. »