Sous la pluie, c’est la tenante du titre Lotte Kopecky qui a remporté le titre de championne du monde élites dames à Zurich. Au terme des 154 kilomètres, la belge devance au sprint à six l’Américaine Chloé Dygert et l’Italienne Elisa Longo-Borghini.
Le final
A 41 kilomètres, la Française Juliette Labous qui venait de tenter sa chance, était rejointe par ce qui restait du peloton mais la Néerlandaise Riejanne Markus contre attaquait dans la foulée avec la Belge Justine Ghekiere dans sa roue. Quelques kilomètres plus loin, le duo de tête était rejoint par un autre duo avec une autre Néerlandaise et non des moindres avec Marianne Vos et l’Australienne Ruby Roseman-Gannon.
Les Néerlandaises en nombre devant
A 20 kilomètres, le quatuor avait une trentaine de secondes sur un petite groupe de poursuivantes avec Demi Vollering, Elisa Longo Borghini, Chloé Dygert et Lotte Kopecky. Mais Borghini sent la menace des néerlandaises en surnombre et parvient à faire le jump sur la tête avec Liane Lippert et Demi Vollering. On retrouvait à une dizaine de secondes derrière le duo Kopecky et Dygert. Longo-Borghini accélérait de nouveau en tête et faisait exploser Marianne Vos.
Mais devant, tout le monde s’observait et Lotte Kopecky, Chloe Dygert et Marianne Vos revenaient sur la tête à 14 kilomètres de l’arrivée.
A 9 kilomètres, Demi Vollering attaquait mais Longo -Borghini revenait et contrait la Néerlandaise. A quatre kilomètres, elles n’était plus que 4 avec Longo-Borghini, Vos, Lippert et Kopecky
Peu avant la flamme rouge, Chloé Dygert revenait sur la tête avec Roseman-Gannon. C’est donc un sprint à six que l’on assiste pour la victoire et à ce jeu là, c’est la Belge Lotte Kopecky qui l’emporte, conservant sont titre mondial devant Chloé Dygert.