Patrick Lefevere, le manager de la Soudal Quick-Step, a déclaré lors d’une interview avec le journal la Dernière Heure qu’il est « réaliste » d’envisager pour Evenepoel de participer au Giro et au Tour en 2025 .
Mais le boss aurait préféré que son coureur découvre, avant ces objectifs de Grands Tours, des courses telles que Milan-San Remo et le Tour des Flandres en 2025. Mais Evenepoel a refusé cette option.
« Nous voulions l’amener au départ de la Primavera cette année. Une course de 300 kilomètres peut être utile. Mais le cyclisme a changé. Les gros calibres n’ont plus besoin de Milan-San Remo pour se préparer. Ils s’entraînent différemment maintenant.
Remco fera sans doute San Remo et le Ronde un jour, mais pas maintenant. Peut-être seulement après avoir atteint son grand objectif : remporter les trois Grands Tours. Après, on verra. L’essentiel sera de faire en sorte que Remco continue à s’amuser. »
Le doublé Giro et Tour de France
« Il réfléchit au doublé Giro-Tour pour l’année prochaine » précise Lefevere. « Remco le voulait, mais son entraîneur a changé ces plans. Mais c’est réaliste pour 2025. Pogacar a montré qu’il était possible de gagner les deux successivement. Quiconque connaît Remco sait que cela le motive.
Bien sûr, cela implique une préparation complètement différente. Ensuite, il doit atteindre son premier pic à la mi-avril, car sa saison débutera plus tard. Pour le Giro, il pourra peut-être encore se rendre au départ de Milan-San Remo du coup. «