Le team Red Bull-BORA-hansgrohe a annoncé l’arrivée de Jan Tratnik. Le Slovène de 34 ans fait ses adieux à la Visma après deux saisons et retrouvera son compatriote Primoz Roglic en 2025.
Jan Tratnik: « Je ne suis peut-être plus un jeune coureur, mais je suis très heureux de pouvoir rejoindre une équipe aussi ambitieuse (…) J’ai encore de nombreux objectifs personnels, mais je souhaite aussi partager mon expérience avec les jeunes coureurs de l’équipe. Je veux aider l’équipe à repousser les limites dans tous les domaines.
Le manager Ralph Denk: » Le talent a besoin d’expérience. C’est pourquoi il était important pour nous de recruter un coureur qui fait partie du peloton depuis plusieurs saisons. Jan est l’exemple d’un coureur qui pense toujours dans l’intérêt de l’équipe, mais qui possède également de la motivation et des qualités nécessaires pour obtenir lui-même des résultats.
Tratnik est la huitième recrue de la Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2025 après Finn Fisher-Black, Giulio Pellizzari, Laurence Pithie, Jan Tratnik, Tim et Mick van Dijke et Oier Lazkano