La rumeur d’une participation de Jonas Vingegaard au Giro d’Italia en 2025 a fait son chemin ces derniers jours, à tel point qu’il semble que ce sera une réalité. Si tel est le cas, ce sera la première fois que le Danois se battra pour la Maglia Rosa.
Le leader du Team Visma Lease a Bike n’a jamais participé à la Corsa Rosa, mais son intérêt pour ce Grand Tour a considérablement augmenté depuis que Tadej Pogacar a réalisé le doublé Giro et Tour de France cette saison. Selon le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Ciro Scognamiglio, l’idée commence à être sérieusement envisagée au sein de l’équipe néerlandaise.
Ciro Scoganmiglio: « Jonas Vingegaard est intéressé par une participation au Giro d’Italia 2025. L’option sera étudiée cet automne avec son team Team selon nos sources. »
Jonas Vingegaard a mis un terme à sa saison 2025 En attendant, le Danois cherchera à organiser le meilleur calendrier possible pour concrétiser sa présence à la fois sur le Giro d’Italia et sur le Tour de France la saison prochaine. Au cours de sa carrière, Vingegaard a participé 4 fois au Tour de France, en sortant vainqueur par deux fois.
Il reste encore plusieurs mois, mais la saison 2025 s’annonce déjà très, très intéressante. Assister à une double confrontation entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sur deux grands tours la même année sera un événement qui pourrait marquer l’histoire du cyclisme.