Paul Magnier (Soudal Quick Step), 20 ans, a remporté 3 étapes sur ce tour d’Angleterre qui se termine aujourd’hui. Le jeune Français a bénéficié du gros travail de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.
Justement, un peu comme une passation de pouvoir, Alaphilippe va quitter son compatriote Paul Magnier et la Soudal Quick Step après 11 saisons . Lors de ce Tour de Grande-Bretagne, Alaphilippe et Evenepoel sont brièvement revenus sur son passage au sein de l’équipe belge.
Lors du Tour de Grande-Bretagne, Alaphilippe a pris le temps de revenir sur sa période avec le Wolfpack.
Julian Alaphilppe à Sporza: » « C’est un peu étrange ici car c’est l’une de mes dernières courses avec l’équipe. Mais c’est précisément pour cela que je suis très motivé et concentré pour toutes les autres qui restent à venir. Je me rends compte que la fin de la saison approche, mais je vais encore faire beaucoup de courses jusqu’au Tour de Lombardie. J’en profite pleinement. »
Alaphilippe a gagné 42 fois pour l’équipe de Patrick Lefevere. Il compte à son actif 6 étapes du Tour de France et une étape du Giro et de la Vuelta. Il a également remporté trois fois Milan-San Remo, les Strade Bianche et la Flèche Wallonne.
« Nous avons vécu des moments merveilleux ensemble. Je me souviens de tous les bons souvenirs. Cela a été une période particulière pour moi. Mais je suis heureux de ma décision de déménager chez Tudor. J’ai de nombreuses bonnes raisons, principalement personnelles, pour cela. »
Son coéquipier Remco Evenepoel ne tari pas d’éloges au sujet du double champion du monde
« Oui double. Peu de coureurs peuvent s’en vanter. C’est l’un des coureurs les plus emblématiques de l’histoire de l’équipe. Il a remporté de nombreuses victoires et a porté le maillot jaune pendant 15 jours sur le Tour, c’est donc vraiment une légende. Chacun a sa propre mentalité et son propre caractère, mais c’est un gentleman et un gars formidable avec qui travailler. »