Après sa brillante victoire d’étape hier sur la 8e étape de la Vuelta, beaucoup s’attendaient à ce que Primoz Roglic récidive aujourd’hui lors de la neuvième. Mais ce n’est pas tout à fait ce qui s’est passé pour le leader de la Red Bull Bora hansgrohe.
L’un des ses rivaux, Enric Mas (Soudal Quick Step) a attaqué dans la montée finale (même si les choses se sont regroupées dans la descente), Primoz Roglic a vécu une journée difficile, il a perdu du temps sur Adam Yates, Richard Carapaz et même 4 secondes sur Ben O’Connor dans le final.
Roglic semble au moins comprendre la raison de sa faiblesse toute relative.
» Je n’avais clairement pas les jambes. J’avais mal au dos. Il faisait encore chaud aussi, c’était vraiment dur. Mais on verra comment ça se passe les prochains jours. J’ai souffert aujourd’hui. L’étape était très difficile, mais heureusement elle est terminée et demain nous avons un jour de repos.
Je ne connais pas encore les différences, donc c’est difficile d’en parler maintenant », a poursuivi Roglic. « Je veux d’abord me calmer et boire un verre. »
Au final, les choses se sont pas si mal passées pour le triple vainqueur de la Vuelta a Espana. Toujours deuxième au classement général et n’a pas perdu de temps malgré sa journée difficile.