L’Australien Ben O’Connor (Décathlon AG2R La Mondiale) est le leader du général à l’issue de la 9e étape de la Vuelta. Aujourd’hui, le Britannique Adam Yates (UAE) a remporté de belle manière l’étape et remonte aussi à la 7e place du général. L’Australien a terminé 3e et pris 4 secondes de bonification mais ce dernier n’est pas inquiet du retour de Yates dans le top 10 comme il l’a déclaré à l’arrivée.
« Non pas inquier. Je suis content qu’Adam ait gagné aujourd’hui. Nous l’avons laissé partir dans l’échappée aujourd’hui car nous ne l’avions pas sur notre radar. Bravo à lui. Carapaz, j’ai été surpris qu’il ait tenu si longtemps. »
Sa forme?
« J’étais super content de la façon dont nous avons travailler en tant qu’équipe, nous sommes restés très calmes. Nous avons mené de l’avant quand il le fallait, Felix (Gall) a été excellent dans la montée finale. Cela montre que nous sommes là pour continuer à nous battre. »
Quant au sprint avec la deuxième bonification pour la troisième place
« Je suppose que chaque seconde compte. Je n’ai pas perdu de temps aujourd’hui. Au final j’ai montré mes vraies capacités et ce que je peux faire, donc je suis fier. »