Primoz Roglic avait le feu aux jambes aujourd’hui. Le leader de la Red Bull – BORA – hansgrohe a remporté sa deuxième victoire d’étape et a montrer qu’il était encore le patron quand la route s’élevait.
Primoz Roglic: « C’était dur aujourd’hui, mais dans le final, la chance de la victoire d’étape était là et il faut y aller. Dans le final, il y avait des montées et des descentes et il faisait très chaud, mais j’étais surtout content d’avoir les jambes pour gagner aujourd’hui. »
Roglic a attaqué trois fois dans la dernière montée et à la troisième, Ben O’Connor a craqué. Roglic a repris près d’une minute à l’Australien dans une ascension en seulement 4 kilomètres . Il a également écarté João Almeida, malade.
« Je suis certes satisfait , mais c’est aujourd’hui. Peut-être que je perdrai du temps demain, on verra. Nous ferons de notre mieux demain, mais nous le faisons tous les jours. Nous devons surtout voir comment mon corps réagit aux efforts de ces jours-ci. Mais nous verrons bien, pour l’instant, il faut profiter ! »