On l’attendait sur la première étape de montagne de cette Vuelta et Primoz Roglic (Bora Hansgrohe) a répondu présent en remportant la 4e étape de cette édition. Il vient sauter sur la ligne le jeune Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) qui avait levait le bras trop tôt.
Primoz Roglic: » Ce n’était pas vraiment l’objectif principal d’aujourd’hui, mais quand on voit les gars rouler à fond sous cette chaleur, je suis content de conclure comme ca . Personne ne m’a demandé comment je me sentais. Sinon, j’aurais dit qu’il n’était pas nécessaire de contrôler la course pour la victoire d’étape, mais je n’avais pas d’autre choix (rires).
Peu importe, la performance est de bon augure pour les perspectives de Roglič de remporter une quatrième Vuelta.
Primoz Roglic: « La montée finale était très difficile, très raide. Je suis sur le chemin du retour après ma chute (sur le tour) et j’ai senti mon dos me faire mal au bout de quelques heures. Je vais devoir voir comment ça évolue, mais j’espère que ça n’empirera pas. L’objectif reste le même : nous le prenons au jour le jour.
Avec cette victoire d’étape, Roglič compte désormais treize victoires d’étapes sur le Tour d’Espagne. Mais il ne s’habitue jamais à gagner.
» On ne sait jamais quand aura lieu la dernière. C’est pourquoi je vais continuer à en profiter, c’est la vie. Nous sommes tous confrontés à des défis et je suis très heureux d’avoir pu terminer par une victoire après le travail d’équipe d’aujourd’hui. »