Wout van Aert sera à Lisbonne dans quelques semaines pour le départ du dernier Grand Tour de la saison: la Vuelta. Il a lui-même confirmé la nouvelle après l’épreuve sur route des Jeux Olympiques.
Wout van Aert; « Des vacances ? Non, dans deux semaines je prendrai le départ de la Vuelta », a-t-il déclaré dans l’émission Paris By Night.
Wout van aert a terminé troisième du contre-la-montre Olympique et a joué un rôle important dans la victoire de Remco Evenepoel sur l’épreuve en ligne à Paris. Ses propres ambitions n’ont pas été réalisées, après une chute dans le dernier tour. Cependant, il ne fera pas de pause après ces derniers mois de préparation. Au lieu de cela, il se prépare maintenant pour un autre Grand Tour.
Van Aert sera sur la Vuelta, il sera aux côtés du champion en titre Sepp Kuss et de Cian Uitjdebroeks qui participeront à la Vuelta à Burgos la semaine prochaine en guise de préparation. Parmi les nombreuses étapes vallonnées, il aura une chance de remporter des victoires, et le maillot rouge est également très en vue.