Longtemps seul en tête après la crevaison de Tom Pidcock lors de l’épreuve Olympique de VTT, Victor Koretzy a livré une belle bagarre avec le Britannique dans le final. Mais Le Français a commis une erreur au pire moment et a dû se contenter de la médaille d’argent.
Victor Koretzky sur Eurosport: « Je fais une faute sur la fin, mais j’ai du mal à croire que c’est de ma faute, Il y avait des graviers à un endroit où au tour d’avant, il n’y en avait pas. J’ai l’impression que la moto mettait quand même des graviers sur la route. Mais c’est une erreur que je n’aurais pas dû faire, je ne suis pas très fier de ça. Je n’ai pas pris plus de risque que ça.
Tom était vraiment très fort, il a eu une crevaison, il a vraiment été impressionnant, a reconnu le Français. Je suis conscient que j’ai gêné Tom quand j’ai fait mon erreur, a analysé le Français. Mais à la fois il m’a quand même bien coupé en deux, quand il m’a doublé il m’a défait ma chaussure. Du coup, je n’arrivais même pas à tirer sur ma pédale, c’était mort. »