Et de 2! C’est Tom Pidcock (Grande Bretagne) qui a remporté le titre de champion Olympique de VTT cross-country sur la colline d’Élancourt dans les Yvelines. Au terme d’un superbe mano à mano, il devance le Français Victor Koretzky. Le Sud Africain Alan Hatherly prend la 3e place.
Dans le 3e tour, Tom Pidcock accélérait avec, dans sa roue, Victor Koretzky. Le Britannique en remettait une mais le Français restait bien calé dans sa roue. Dans le 4e tour, Pidcock perçait et Koretzky prenait seul la tête. Derrière, à une dizaine de secondes, on retrouvait Alan Hatherly
A l’entame du 6e tour, Koretzky possédait 15 secondes sur Alan Hatherly et une trentaine sur le groupe Pidcock, Gaze, Flückiger mais le Britannique attaquait et revenait facilement sur le Sud-Africain. A la fin du 6e, le Français comptait 17 secondes sur le duo Hartherly et Pidcock. Dans le 7e, Pidcock emmenait un rythme d’enfer et revenait de nouveau sur Koretzky. Mais dès la jonction, Pidcock attaquait de nouveau, Koretzky ne lâchait rien. Malgré le rythme du duo de tête, Hatherly parvenait à les rejoindre à l’entame du dernier tour.
Dans cet ultime boucle, Pidcock enchaînait les attaques mais Koretsky attaquait dans la dernière bosse et distançait Pidcock d’une dizaine de mètres. Mais dans la descente, c’était au tour de Pidcock de revenir et de contrer.
Dans le final, sur un mano à mano, les deux hommes s’accrochait et Tom Pidcock prenait quelques longueurs d’avance suffisantes pour l’emporter de nouveau sur l’épreuve Olympique devant Victoir Koretzky.
Classement
1 Tom Pidcock (GB)
2 Victor Koretzky (FR)
3 Alan Hatherly (South Africa)
4 Luca Braidot (Ita)
5 Mathias Flückiger (Switzerland)
6 Samul Gaze (New Zeland)