Les rumeurs circulaient depuis un moment, mais c’est désormais officiel. Selon le journal De Tijd, Dstny cessera de sponsoriser l’équipe cycliste Lotto Dstny à la fin de la saison. L’une des causes serait une relation difficile entre la société de télécom Dstny et la Loterie Nationale Lotto, propriétaire de l’équipe.
Fin mars, le journal Het Laatste Nieuws révélait que Dstny doutait de rester associé à l’équipe belge. Leur contrat expire à la fin de l’année et la collaboration ne s’est pas toujours bien déroulée. Le style et la personnalité du PDG de la Loterie nationale, Jannie Haek, n’ont pas été particulièrement bonnes. Selon Daan De Wever, PDG de Dstny, cela n’était pas conforme à leurs normes et valeurs.
« Nous avons vite réalisé que nous étions dans une structure où la Loterie ne voulait pas partager le pouvoir. Pour chaque décision, tant sportive que politique, ils voulaient avoir le dernier mot. La culture, le style et la collaboration n’étaient pas ce que nous avions à l’esprit . La relation avec la Loterie ne s’est pas bien déroulée dès début »
Ainsi, après environ deux années, la collaboration entre Dstny et l’équipe Lotto prend fin. Dstny injectait environ 7 millions d’euros par an.