Tom Pidcock, le champion olympique en titre de VTT cross-country a déclaré que le parcours pour la défense de son titre à Paris était « fade » et qu’il était « juste du gravel « . Le Britannique à effectuer une reconnaissance du parcours d’Élancourt, à 40 km à l’ouest de Paris, mercredi dernier, site qui se compose de virages en gravier artificiels.
Lors d’une conférence de presse vendredi matin, Pidcock a déclaré que le parcours des Jeux Olympiques de Paris n’était « pas vraiment du VTT ».
Tom Pidcock à Cyclingweekly: « C’est fade, plat, et je pense qu’ils auraient pu faire un meilleur travail pour créer un parcours plus VTT. Ce n’est pas le meilleur parcours du monde, mais c’est le même pour tout le monde donc…
Nous aimons le VTT pour les raisons diverses. Ce sont , entre autres, les parcours que vous pouvez faire, les endroits où vous pouvez aller. Lorsque vous faites simplement du gravel sur une belle colline, ce n’est pas vraiment du VTT. C’est une sorte de ligne unique, on y va simplement ».
L’épreuve aura lieu lundi. Après quoi, Tom Pidcock prendra l’épreuve de cyclisme sur route samedi 3 août.
.