Le contre-la-montre de dimanche à Nice, la 21e étape du tour de France, était pour beaucoup une dernière chance soit de remporter une étape, soit de rattraper un peu de temps au classement général. Mais le podium était déjà réglé avec un Tadej Pogacar fracassant le chrono et martelant une dernière fois sa domination sur cette 111e édition. Son dauphin, Jonas Vingegaard, s’est confié à la fin de ce chrono.
Jonas Vingegaard à TV2: « Dans d’autres circonstances, j’aurais été déçu. Mais après tout ce que j’ai vécu cette année, avec ma chute, je n’ai pas le droit de l’être. Ma préparation n’était pas optimale, mais j’ai aussi atteint un très haut niveau. Donc Pogacar mérite de gagner. Si on m’avait dit il y a quatre mois que je serais deuxième, je ne l’aurais pas cru. A cette époque, je ne savais même pas si je ferais à nouveau du vélo un jour. C’est donc comme une victoire, de arriver deuxième ici du Tour Même à mon plus haut niveau, j’aurais eu du mal à battre Tadej. Dès que je suis sorti de l’hôpital, je me suis concentré sur le Tour. Donc tout ce qui s’est passé doit encore être intégré.
Bien sûr, j’espérais pouvoir gagner, mais je pense que compte tenu de la préparation que j’avais, la façon dont ça s’est passé est tout à fait normale. Je me suis battu pour la victoire pendant deux semaines, mais durant la dernière semaine, j’étais un peu vidé et j’ai eu quelques mauvais jours. Je n’ai jamais été aussi fatigué qu’aujourd’hui. »