Tout le monde attend avec impatience la tentative de la Visma Lease a Bike pour prendre le maillot jaune de Tadej Pogacar sur les 3 prochaines étapes. Cependant, Remco Evenepoel, troisième du général, souligne que le Slovène, qui vit près des acensions à Monaco, aura l’avantage de connaître parfaitement les routes.
Remco Evenepoel à Wielerflits; « Je pense que Tadej connaît bien l’étape d’aujourd’hui, car Monaco n’est pas si loin d’ici. Il a aussi fait un entraînement en altitude à Isola 2000. Mais aujourd’hui, c’est le jour avec toutes les ascensions de près d’une heure. Il faut voir, je peux difficilement prédire. Cela pourrait aller dans un sens ou dans l’autre, mais en tout cas, cela promet d’être spectaculaire sur les deux jours.
Evenepoel est actuellement troisième au classement général. Il compte plus de cinq minutes de retard sur Pogacar, mais la deuxième place de Jonas Vingegaard pourrait encore être à sa portée en fonction du déroulement des trois étapes restantes. L’écart entre le Belge et le Danois est d’une minute et 58 secondes, mais lors des dernières étapes, entre le Danois et lui, c’est le Belge qui a donné la meilleure impression.
n.