Pour son premier tour de France, il a déjà une étape à son actif sur cette 111e édition Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) est aussi 3ème du général à l’issue de la 17e étape sur laquelle il est parvenu à reprendre du temps sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard Une dizaine de secondes qui lui permet d’être désormais à moins de deux minutes de Vingegaard.
Remco Evenepoel « Je connaissais les montées de cette étape, donc j’étais plutôt confiant. Quand Tadej a attaqué, j’avais les bonnes jambes et j’ai réagi, j’ai fait de mon mieux et je l’ai rejoint dans la descente. Sachant que Jan (Hirt son coéquipier) était devant, j’ai attaqué dans le final et j’ai fait le jump. Puis il a tout donné pour moi là-bas. Je me sentais bien et j’ai continué, et même si je n’ai pas gagné beaucoup de temps, mon objectif principal était de prendre du temps sur les gars derrière moi au classement général, donc je suis content d’avoir fait ça.
L’équipe a été tactiquement forte aujourd’hui, nous sommes tous motivés et nous ferons de notre mieux pour conserver cette place sur le podium”