Tadej Pogacar a attaqué à trente kilomètres du final sur les pentes su Puy Mary. Mais le Slovène a vu revenir son rival Jonas Vingegaard sur l’ascension suivante cette du Pertus. Les deux hommes se sont ensuite joué la victoire au sprint et le Danois l’a emporté. Mais le Slovène reste confiant pour la suite
Tadej Pogacar au micro de France TV: « Je crois que JOnas était très fort dans la deuxième partie. J’ai fait une très bonne deuxième ascension je crois. et il y a eu un moment en descente où je me suis fait un petit peu peur. Je me suis mis en travers et j’étais vraiment concentré sur les virages. J’ai perdu un peu de concentration et Jonas est revenu très vite sur moi et ensuite ça s’est joué au sprint. Il a réussi à me battre au sprint, vraiment félicitations à lui. Je ne m’attendais pas une ascension aussi pentue à l’arrivée. «
La bagarre pour le maillot jaune
« C’est beau à voir. Personne ne peut douter de la forme de Jonas maintenant, il est dans la forme de sa vie. La lutte sera à armes égales entre Jonas, Remco, Primoz et moi. Aujourd’hui, il y a eu ce scénario mais il ne faut pas les oublier. C’est super pour les supporters et tout le vélo. »
Confiance entamée après ce duel perdu aujourd’hui?
« Non. Jonas sprinte toujours bien. Aujourd’hui, je ne m’attendais pas à ce type de final. C’était une petite erreur de ma part. Je peux arriver dans les Pyrénées avec pas mal de confiance je pense. J’ai fait un bon sprint aujourd’hui mais Jonas à mieux sprinter. «