3ème de la 11ème étape du tour de France aujourd’hui, Remo Evenopel (Soudal Quick Step), 24 ans, s’est battu dans ce final derrière le duo Pogacar et Vingegaard. Il conserve sa deuxième place au général et peut être satisfait, lui participe à son premier tour de France.
Remco Evenepoel: « Tout le monde sait que les deux premiers sont à un autre niveau, donc je suis satisfait de cette journée. C’était très rapide et explosif dès le départ, une étape acharnée du kilomètre zéro jusqu’à l’arrivée. Peut-être que je n’étais pas tout à fait au top, parce que j’ai eu un peu de mal lorsque les attaques sont arrivées à 30 kilomètres de l’arrivée, mais je n’ai pas paniqué et j’ai juste roulé à mon rythme.
C’était difficile là-bas, mais j’ai continué à pousser et à y croire, en faisant de mon mieux pour rattraper mon retard. Je n’ai pas perdu beaucoup de temps aujourd’hui, je dois donc me contenter de la façon dont les choses se sont déroulées. J’ai aussi pris du temps sur les autres et augmenté ma marge au classement général tout en conservant la deuxième place, donc je peux dire que c’était une bonne étape. Nous devons rester concentrés, continuer à faire de notre mieux et capitaliser sur ces très bons résultats «