Cela a pris plus de temps que prévu, mais la victoire était pour Jasper Philipsen aujourd’hui sur la 10ème étape du tour de France à Saint-Amand-Montrond. Superbement emmené par Mathieu van der Poel, il l’emporte propre et net devant Biniam Girmay.
Jasper Philipsen à Sporza: « La semaine dernière n’a pas été géniale, elle m’a semblé interminable. Nous n’avons bien sûr pas eu de chance, mais je suis vraiment heureux que nous puissions enfin montrer notre force Nous faisons enfin ce pour quoi nous sommes venus ici. L’équipe a fait un travail parfait.
Nous savions que ce virage à la fin était délicat, mais tout le monde a grandi dans ce Tour. Peut-être que nous n’avons pas commencé ce Tour de la meilleure façon possible, mais nous sommes en bonne santé et nous nous sentons bien. Et il y a encore de belles étapes. »
Maillot vert comme objectif?
« C’est déjà la 10ème étape et nous avons déjà réalisé 5 sprints sans victoire. Je suis heureux que l’équipe continue de croire en moi. Et que nous puissions exploiter nos atouts. Tout le monde mérite cette victoire. Le maillot vert? Girmay est vraiment fort et possède une grosse avance. Nous nous sommes d’abord concentrés sur la victoire d’étape, ce que nous avons désormais réalisé. »
Pour moi et pour toute l’équipe, la première semaine n’a pas été facile. Je suis heureux que nous puissions passer à autre chose. Je savais que c’était possible, mais à quelques reprises, ce n’était pas tout à fait bon et parfois c’était complètement décevant. Mais il faut ensuite continuer à faire confiance à son équipe. Ils travaillent aussi dur et prennent des risques. Je suis content pour eux. C’était parfait. »