André Drege, décédé samedi lors de la 4ème étape du Tour d’Autriche, avait connu des problèmes matériels avant sa chute mortelle dans la descente du Grossglockner. Jaka Primožič, qui était au côté de Drege et qui est le seul témoin de l’accident) à témoigné auprès de la police autrichienne
André Drege était dans le groupe de tête du jour du Tour d’Autriche samedi et a franchi en tête la plus haute ascension de la journée, le Hochtor. Il est ensuite tombé lors de la descente de l’ascension du Großglockner et y a trouvé la mort. Jaka Primožič, un coureur de 25 ans qui court pour l’équipe Hrinkow Advarics, a été témoin de l’incident dramatique.
« En tant que seul témoin, je ne peux pas décrire avec des mots à quel point je suis dévasté. Cela n’aurait jamais du se produire. Cela n’aurait jamais dû se produire. Un accident dont personne n’est responsable…
Je ne peux pas dire que je te connaissais, mais nous partagions la même passion et je vais continuer de te porter dans mon cœur. » A t-il écrit sur son compte Instagram.
Dans son témoignage à la police autrichienne, Primožič a fourni plus d’informations sur l’accident.
Andreaz Lidner (Police autrichienne) « Jaka a vu qu’il y avait des problèmes avec la roue arrière du vélo de Drege. Puis quelque chose de blanc est sorti du pneu », Lidner fait référence au produit d’étanchéité (une sorte de substance laiteuse) qui sort des pneus tubeless lorsque vous avez une crevaison.
Drege est ensuite tombé de son vélo. La vitesse à ce moment-là était comprise entre quatre-vingts et cent kilomètres par heure. Tout s’est passé en quelques secondes. »