Hier, lors de la 9ème étape du tour de France, étape composé de chemins blancs, Remco Evenepoel aura tenté à 80 kilomètres. Pogacar et Vingegaard ont alors sauté dans la roue du Belge mais l’échappée royale a ensuite été rejointe. Quoiqu’il en soit, Evenepoel est heureux de sa première semaine avec une 2ème place au général et une victoire d’étape.
Remco Evenepoel: « J’avais de bons sentiments hier , je suis resté tout le temps à l’abri des ennuis grâce à une très bonne équipe, et à un moment j’ai décidé d’attaquer sur l’un des secteurs, alors que j’étais à environ 80 kilomètres de l’arrivée. C’est dommage que certains n’aient pas travaillé dans le groupe, car nous aurions pu gagner une marge de minutes importante même sur les autres, mais c’était leur tactique au final, donc il faut l’accepter, c’est le cyclisme.
Personnellement, j’ai fait une bonne étape, je me suis amusé et j’ai prouvé que je pouvais rouler sur les chemins blancs. C’est une belle façon de conclure ce qui a été pour nous une bonne première semaine de Tour de France forte et enrichissante.de l’état actuel d Nous sommes content de l’état actuel des choses, la forme et la confiance sont là, donc tout ce qui vient désormais sera un bonus ».