Jonas Vingegaard a répondu aux attaques de ses adversaires au général durant une grande partie de la 9e étape du Tour de France 2024. Une journée déjà difficile qui a été rendue encore plus difficile pour l’équipe quand le Danois a percé à 90 km de l’arrivée, l’obligeant à prendre le vélo de Jan Tratnik car le rythme élevé de l’empêchait de s’arrêter un instant et d’attendre la voiture de l’équipe. Au final, le Danois ne perd pas de temps et reste 3ème du général à l’issue de la première semaine.
Jonas Vingegaard: « Je suis très heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée dans le même temps que mes principaux rivaux. Surtout en sachant que la malchance ne m’a pas complètement épargné. Jan (tratnik) m’a permis de sauter rapidement sur son vélo. Il possède un vélo de même taille qeu le mien, ce qui m’a permis de continuer mon chemin sans aucun problème.
Je lui suis incroyablement reconnaissant à toute l’équipe. Toute la journée, nous étions dans une bonne position. Lorsque nous avons abordé les secteurs de gravier, nous étions toujours idéalement positionnés. Ce fut une journée stressante pour tout le peloton, mais nous nous en sommes bien sortis. Tadej était le coureur le plus fort, mais l’équipe Visma/Lease a Bike était une équipe très forte »,