Victime d’une lourde chute dans l’emballage final de la 5ème étape du tour de France, Mads Pedersen (Lidl Trek) a été contraint à l’abandon aujourd’hui et n’a pas pris le départ de la 8ème étape.
Pedersen ne souffre d’aucune fracture mais il son épaule gauche est touchée Il n’est pas remis de cette violente chute et ne peut continuer.
Lidl Trek: « Mads Pedersen ne sera pas sur la ligne de départ de l’étape 8 du Tour de France après avoir été contraint d’abandonner l suite à une chute lors du sprint groupé de l’étape 5 à Saint Vulbas.
Le coureur danois s’est battu lors des étapes 6 et 7, mais la douleur et l’enflure ne se sont pas améliorées et l’amplitude des moments dans son épaule gauche s’est aggravée, rendant presque impossible de rouler
Bien que les premières radiographies n’aient montré aucun signe de fracture, il a été décidé en collaboration avec l’équipe qu’il était dans le meilleur intérêt de Mads d’arrêter la course afin de subir des examens plus détaillés pour évaluer plus en détail ses blessures et lui donner les soins appropriés. le repos et la récupération étaient nécessaires pour se concentrer sur ses objectifs restants cet été et sur la dernière partie de la saison. »