Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a tenté de rejoindre l’échappée de la 2ème étape du Tour de France, hier dimanche, mais cela n’a pas fonctionné, le champion du monde a finalement opté pour une journée tranquille dans le peloton.
Aujourd’hui, pour la 3ème étape, Van der Poel travaillera pour son sprinteur Jasper Philipsen. Il sera le dernier lanceur du train de l’équipe en cas de sprint massif
MVDP « Nous allons essayer de saisir cette chance »
Sa forme?
« Les sensations sont plutôt bonnes. Ma forme est un peu un revenue bien sûr, j’espérais être un peu mieux. La chaleur me dérange aussi, mais il y aura encore beaucoup d’opportunités »
Dernier coureur du train
» Normalement oui. .Aujourd’hui, nous savons que c’est la première grande opportunité avec Jasper . Cela dépend de ce que chacun ressent, mais le plan est que, tout comme l’année dernière, je sois le dernier homme avant Jasper. »
Ses objectifs?
« En tant qu’équipe, nous ne nous sommes pas encore montrés, mais ce n’était pas non plus nos étapes. Il est important de choisir nos jours pour le faire. Ce serait bien, mais tout le monde veut aussi gagner. Ce n’est jamais facile, l’année dernière a été exceptionnelle à cet égard. Si nous ne gagnons pas, il y aura encore des opportunités. »