Primož Roglič semble être détendu à la présentation du tour à Florence. au départ du Tour à Florence. Le Slovène de 34 ans est prêt à affronter la jeune garde au cours des trois prochaines semaines pour remporter le Tour de France, lui vainqueur de trois Vuelta et d’un Giro
« J’espère que nous pourrons mener une belle bataille ensemble. Ça fait du bien d’être ici, heureusement, ça ressemble enfin un peu à l’été. J’apprécie. Mais je dois aussi dire que nous ne faisons absolument pas partie des favoris en tant qu’équipe. Nous affrontons de grands champions. Mais mes coéquipiers ont montré qu’ils étaient forts lors des dernières courses. Nous avons hâte de nous amuser en France. Ou en Italie d’abord, désolé !
sa forme?
« Je vais bien merci. Je suis prêt. J’attends avec impatience le départ samedi. Tous les favoris et tous les coureurs au départ du Tour se sont préparés dans les moindres détails. Tout le monde sera prêt. Et j’espère que tout le monde sera au top, afin que nous puissions montrer la course au plus haut niveau. »
Rouler contre Vingegaard, son ancien coéquipier
» Il a remporté les deux dernières éditions. Pour moi, ce serait cool d’ajouter le Tour à mon palmarès, car il me manque celui ci encore. Mais je dois dire que je ne pense pas beaucoup à mes concurrents. Avec une nouvelle équipe et de nouveaux coéquipiers, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous devons nous peaufiner pour placer chaque gars à la bonne place pour faire un bon job. C’est ce qui me préoccupe avant tout, afin que nous puissions mieux performer ensemble. »
Le team UAE, la Visma?
« Nous savons tous que le cyclisme est un sport d’équipe. Les étapes font deux cents kilomètres et chaque gars de l’équipe a ses propres qualités. Malheureusement pour les équipiers, les gens à la télévision ne voient que les batailles entre les leaders dans les derniers kilomètres. Avant, c’est d’homme à homme et ensuite c’est à nous les leaders de terminer de la meilleure des manières. Parfois, vous gagnez, parfois non. Mais avant cela, chaque coéquipier a un rôle dans toute cette histoire. Sans eux, les meilleurs résultats ne sont pas possibles.’