Le Team Ineos Grenadiers débutera le Tour de France samedi avec une sélection solide. Carlos Rodriguez est le leader, mais sur le papier Egan Bernal, Geraint Thomas et Tom Pidcock peuvent également réaliser un bon résultat au classement général. Ce dernier a toutefois déclaré lors de la conférence de presse de mercredi qu’il n’avait pas cette ambition car il pense surtout aux Jeux Olympiques.
Tom Pidcock au Het Nieuwsblad: « Il est difficile de combiner un classement avec les Jeux Olympiques. Il faudra donc attendre 2025 pour viser ce classement. Mais je n’ai pas envie de faire un Tour comme l’année dernière, où j’avais le sentiment de n’avoir rien accompli.
Je veux être à l’honneur et inspirer les gens comme lors de mon premier Tour, où j’ai gagné à l’Alpe d’Huez. Je ne vais pas volontairement me laisser sombrer dans le classement au début, mais peut-être plus plus tard sur le Tour si cela s’avère nécessaire pour viser une victoire d’étape. J’aime les premières étapes et je rêve du jaune.
Évidemment, il est plus facile d’aider Carlos et les autres gars pour le classement si je n’y vais pas moi-même. Si nous étions quatre ici pour faire un classement, ce serait plus difficile. Gagner une étape enlève beaucoup de pression. Et s’il s’avère dès la troisième semaine qu’il y a un podium pour l’un de nos hommes du classement, nous ferons tout ce que nous pouvons. »