Selon la série Netflix « Tour de France Unchained » récemment publiée, Pidcock a semblé défier les ordres de l’équipe lors du Tour de France 2023 et faire sa propre course. Cela a suscité des suggestions sur une rivalité interne Pidcock-Rodriguez.
Mais les deux coureurs ont remis en question le récit de Netflix et se sont assis côte à côte lors de la conférence de presse d’Ineos Grenadiers, sans aucun signe d’animosité. Le Britannique a confirmé son rôle de chasseur d’étape, puisqu’il pense aussi à l’épreuve de VTT aux Jeux Olympiques de Paris. Et il travaillera bien pour Carlos Rodriguez
Pidcock «J’ai été décrit comme le méchant… Ils leur fallait juste un moment dramatique, vous savez, et ce n’est même pas par ordre chronologique. Mais en fin de compte, nous courons toujours ensemble.
Au début du Tour (2023), Carlos et moi courions tous les deux pour le général. Puis, à un moment donné, l’un de nous était en tête, et c’est lui qui était le leader à ce moment-là. Et c’était Carlos. Donc, c’était un drame pour Netflix. Cela a probablement fait un bon épisode, mais j’étais le méchant. Peu importe… »
Carlos Rodriguez: « Malheureusement, les gars de Netflix voulaient que ce soit divertissant. Peut-être qu’ils ont même sorti certaines choses de leur contexte pour créer du buzz auprès du public, mais la relation entre Tom et moi est bonne J’espère que cette année, Netflix se concentrera moins sur nous. «