L’expérimenté John Degenkolb ((dsm-firmenich PostNL) participera pour la dixième fois au Tour de France et il y espère une victoire d’étape. . Après tout, il y en a certaines, sur le papier, qui peuvent le convenir.
L’Allemand de 35 ans a participé à son premier Tour en 2013. Il a ensuite failli remporter une étape, s’inclinant au sprint face à Peter Sagan à Albi. Ensuite, il a claqué pas moins de 12 étapes de Grands Tours, 1 sur le Giro, 10 sur la Vuelta et la 9ème étape du tour 2018 à Roubaix.
John Degenkolb: « Je suis heureux, chanceux et fier de m’attaquer à mon dixième Grand Tour. Je suis prêt pour le Tour. »
Celle qui peut intéresser le vainqueur de Paris Roubaix 2015, c’est de nouveau cette neuvième étape avec un départ et une arrivée à Troyes Les routes de gravier de Champagne sont faites pour un coureur des Strade Bianche ou Paris-Tours, un coureur comme Degenkolb. Il y aura 14 tronçons de pistes, dont six dans la dernière partie, d’une longueur totale de 32 kilomètres.
« Qui sait ? Dans le passé, ce genre d’épreuves spéciales, c’était toujours mon truc. C’est peut-être une étape où je pourrai me retrouver au sommet grâce à mon expérience et mes compétences. »
Son rôle est en réalité différent maintenant. Degenkolb assume de nombreuses responsabilités en tant que capitaine de route et il est là pour aider certains de ses coéquipiers les moins expérimentés.