Arnaud Démare sera l’un des leader du team Arkéa-B&B Hôtels sur le prochain Tour de France. L’équipe Bretonne espère franchir remporter leur première étape sur un Grand Tour avec le sprinteur Français. Des hommes comme Luca Mozzato et Kévin Vauquelin pourraient également jouer pour les étapes.
Démare ne connaît pas en ce moment sa meilleure saison. Le coureur de 32 ans n’a pas encore gagné une seule fois cette saison après avoir obtenu plusieurs places d’honneur en janvier et février. Mais il a été mis au repos après une fatigue excessive.
Yvon Ledanois: « Arnaud Démare a retrouvé une belle condition sur les routes du Tour de Suisse dont le tracé n’était pas pour favoriser les sprinteurs. Arnaud sur cette épreuve de très haut-niveau a fait les efforts qu’il fallait pour arriver en forme au départ du Tour de France. Il était bien, confiant, souligne Yvon Ledanois. L’objectif est qu’il gagne à minima une étape sur le de Tour de France, et signe par la même occasion sa 96ème victoire en carrière. Arnaud bénéficiera d’un train solide à ses côtés pour aller chercher sa troisième étape sur la Grande Boucle avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS sur les épaules ».
Démare sera aidé dans les derniers kilomètres des étapes de plat, entre autres, par Amaury Capiot, Daniel McLay et Luca Mozzato. Ce dernier, deuxième du Tour des Flandres, devrait aussi pouvoir jouer sa carte sur le Tour. .
Cristián Rodríguez, Clément Champoussin, Raúl García Pierna et Kévin Vauquelin seront plus à l’aise sur les étape vallonnées et de montagne, Vauquelin en particulier. Le jeune Français de 23 ans a remporté quatre courses au cours des deux dernières années et obtenu une multitude de places d’honneur. Ce printemps, il a terminé deuxième de l’Etoile de Bessèges, dixième sur Tirreno-Adriatico, huitième du Tour du Pays Basque et deuxième de la Flèche Wallonne.
Sélection du team Arkea B&B Hotels
Arnaud Démare
Kévin Vauquelin
Amaury Capiot
Raul Garcia Pierna
Daniel McLay
Luca Mozzato
Cristian Rodriguez Martin
Clément Champoussin